Forcément, avec le retard que j'ai pris, ces "nouveautés" ne sont plus vraiment nouvelles mais je vous fais un petit reporting tout de même de mes découvertes de l'été.

Photo 006Photo 008

Tout d'abord, qui dit été dit soleil et oui, même dans le Nord on a eu du soleil et de la chaleur. Début juillet, week-end entre nanas à Berck et au Touquet, sous un soleil de plomb, il me fallait de la crème solaire. Evidemment j'avais oublié la mienne à la maison, et me voilà à arpenter le supermarché et à passer des plombes à choisir la crème solaire qui n'allait pas me coûter un bras. Je voulais tester la protect&refresh de nivéa et comble du bonheur elle était en promo. Indice 50 oblige,malgré mes origines siciliennes, je suis aussi blanche que mon c**. J'ai une vraie peau de rousse.

Bref mon avis sur cette crème solaire. Facile d'utilisation grâce à son spray, l'application est simple et rapide. Le côté rafraichissant est bien là, mais vous vous en doutez, ne dure pas. Elle n'est pas trop grasse, ne colle pas et ne laisse pas de traces. Par contre, comme je le craignais, j'ai eu beau en remettre régulièrement, je suis revenue avec de magnifiques coups de soleil. Note global : 6.5/10 car c'est la protection le plus important non ?

tablettes

Photo 005

J'ai ensuite testé les 2 tablettes milka-lu et milka-tuc. J'ai commencé par la milka-lu et j'ai eu une petite déception. Ce n'est pas mauvais mais tellement sucré que l'on a du mal à sentir autre chose que le sucre. Et du coup, la tablette milka-tuc a été une bonne surprise car le côté salé du tuc vient contre-balancer le sucré du milka et l'équilibre est parfait, avec en plus le croustillant du tuc qui se mêle au fondant du chocolat c'est top. Résultat 4/10 pour milka-lu et un beau 8/10 pour le milka-tuc.

Photo 009

Et pour finir par le plus gourmand, j'ai goûté les 2 nouvelles saveurs de Napolitain, praliné et framboise. Alors là rien à redire ni pour une saveur ni pour l'autre, on retrouve le petit goût typique du napolitain avec une bonne de praliné et de framboise. C'est une sacré réussite. Après, je dois avouer que j'adore la framboise ainsi que la noisette donc j'étais déjà conquise à de goûter mais ce n'était pas forcément gagné car je n'étais pas fan de leur saveur noix de coco ou caramel beurre salé. Donc un grand 10/10 pour les 2.

D'ailleurs, si ça vous tente, vous pouvez découvrir le parfum framboise dans les petites box créé spécialement par Napolitain, les Napolitain Mood Box. 4 box sur 4 thèmes différents : Energy, Beauty, Relax, Gourmande. Chacune est au prix de 10 euros. N'hésitez pas à venir me donner votre avis si vous les testez.