Comme je vous l'avais annoncé, j'ai eu la chance de pouvoir tester la nouveauté de Volvic, Volvic au jus.

Alors, Volvic au jus qu'est-ce que c'est ? C'est un mélange de jus de fruit et d'eau de Volvic sans édulcorant et sans conservateur. L'avantage c'est le côté désaltérant plus important que dans un simple jus de fruit. Volvic au jus se décline en 5 parfums : Pomme, Agrumes, Fraise, Fruits rouges et Exotique.

Sur les 5 parfums, j'ai donc pu en découvrir les saveurs Pomme et Agrumes. Les deux (et je pense que cela est valable pour toutes) sont agréables à boire très frais, sorti du frigo ou avec des glaçons. Autre point commun elles sont désaltérantes tout en restant gourmandes et sont beaucoup moins sucrées que des boissons telles que l'Ice Tea ou l'Oasis.

422423volvic-au-jus-de-fruits-15-l

 

Maintenant détaillons les point fort des 2 parfums :


Pomme : Un vrai goût de jus de pomme très agréable car beaucoup moins sucré. Un verre de 250 ml contient 17,6g de glucides et 73 calories. C'est une boisson très gourmande qui permet de se faire plaisir et de changer un peu.

Agrumes : Un vrai goût de pamplemousse, sont côté acidulé donne une sensation désaltérante très importante. Un verre de 250 ml contient 17,9g de glucides et 75 calories. C'est la boisson idéale de l'été.

Voyons maintenant les points faibles :

Tout d'abord, l'ajout de sucre qui n'est pas forcément nécessaire selon moi. Ces boissons restent cependant bien moins sucrées que d'autres et c'est un vrai plus. Cependant, en terme de goût (et non pas d'ajout de sucre) je trouve que la boisson à l'agrumes est un peu plus sucrée que celle à la pomme par conséquent je la dilue un peu.

Ensuite, les 2 boissons sont faites à partir de jus de fruits concentrés, j'aurais préféré du pur jus.

Pour finir, ce n'est pas un point faible à proprement parlé, mais la saveur agrumes est en fait une saveur pamplemousse, on peut donc être un peu déçu car l'on s'attend à un mélange d'agrumes et donc à retrouver des notes d'orange et de citron. Personnellement, j'adore le pamplemousse donc ça ne me gêne pas mais certaines personnes à qui j'ai fait goûter la boisson n'ont pas aimé.


Pour conclure, je dirai que ce sont de vraies boissons plaisir. On en déguste un verre dans la journée pour changer de l'eau nature. L'agrume est vraiment idéal l'été car très désaltérant. Elles ne peuvent cependant pas remplacer complétement l'eau nature cela va de soi. En bref je vous les recommande et je vais certainement goûter les autres parfums si je les trouve dans mon supermarché.