Une petite recette aujourd'hui afin d'utiliser l'eau de coco présente dans la mmm box de Novembre.

Ayant déjà goûté cette fameuse eau de coco, je peux dire que je n'aime vraiment pas ça et je pense que la seule façon de l'apprécier est de l'intégrer à une recette ou un cocktail.

Je suis donc partie à la recherche d'une recette sucrée et je suis tombée sur le blog Saveurs & Expériences qui proposait une recette de moelleux au chocolat.

Voici donc la recette adaptée que j'ai utilisé.

Ingrédients : 3 oeufs, 120g de farine, 90g de sucre rapadura, 1 sachet de sucre vanillé, 3 CS de purée de noisette, 13 cl d'eau de coco, 25g de cacao non sucré, 1 sachet de levure chimique, 1 cc de vanille en poudre et 1 cc de vanille liquide.

Faire tiédir l'eau de coco puis y ajouter le cacao et fouetter.
Blanchir les jaunes d'oeufs avec les sucres. Ajouter la purée de noisette et bien fouetter. Rajouter la vanille en poudre et mélanger de nouveau.

Ajouter l'eau de coco au cacao au mélange et fouetter doucement. Tamiser la farine, la levure et 1 pincée de sel ensemble dans le mélange petit à petit et mélanger.

Monter les blancs en neige bien fermes et les incorporer à la pâte délicatement. Ajouter enfin la vanille liquide.

Enfourner 15 à 20 minutes à 180°.

Après avoir goûter, je peux dire que ce gâteau est délicieux. Léger, un bon goût de chocolat, peu sucré (j'ai réduit la quantité par rapport à la recette d'origine). Un vrai moelleux comme j'aime. On sent légèrement la noisette, elle vient souligner le chocolat et on ne sent pas du tout l'eau coco. L'avantage de ce gâteau est surtout qu'il convient aux personnes intolérentes au lactose car il n'y a ni lait ni beurre.

Recette à refaire c'est certain...

P1010465 (Medium)

P1010468 (Medium)

P1010469 (Medium)